Réseau des Djikke-mutuelles : assemblée générale ordinaire à Nouakchott

Réseau des Djikke-mutuellesL’an 2015, le 26 et 27 Décembre 2015, s’est tenue àNouakchott au niveau de l’Hôtel Koumbi Saleh, l’assemblée générale ordinaire de l’Union Nationale des caisses d’Epargne et de crédit « Djikké »-Mutuelle (UNCECD-M).
Cette assemblée a vu la participation effective de 60 représentant(e)s et membres des organes des 13 caisses du réseau (Sebkha, Kiffa, Aioun, Djeol, Lixeiba, VoumLegleita, Laouessi, Selibabi, Khabou, Touil, Kaédi) dont 02 nouvellement créées en 2015 à savoir, la caisse de Boghé et celle de Dar naim.
Les Gérants de différentes caisses étaient également présents à cette rencontre et cela a été une occasion pour eux d’échanger en expériences. Le réseau Djikké, implanté dans 06 régions du pays ( Nouakchott, Gorgol, Assaba, Hodh El Gharbi, Guidimakha et le Brakna), compte actuellement plus de 12000 membres dont plus de 68% de femmes avec un encours de crédit de 407.964.390 MRO et un encours d’épargne de 501.837.602 MRO.
L’objectif du réseau est d’étendre ses services sur l’ensemble du territoire national.
A cette importante activité, l’ordre du jour ci-dessous a été débattu :
– Présentation du rapport d’activités de la faitière UNCECD-M (Gouvernance, partenariat, règlementation, contrôle et supervision)
– Présentation des rapports d’activités des caisses de bases (Crédit, Epargne et autres services)
– Présentation des situations financières : Performances, forces et faiblesses, ratios
– Recommandations de l’assemblée et plan d’actions pour l’année suivante. Cette rencontre a permis des échanges fructueux aussi bien entre les représentants qu’entre les gérants des différentes caisses.
Avant de clore cette rencontre, les élus et le personnel du réseau du Djikké ont saisi l’opportunité pour adresser leurs sincères condoléances à tous les membres du réseau qui ont perdu un proche dans l’année et par la même adresser aussi leurs condoléances à la famille du président de la république, son excellenceMohamed Ould Abdel Aziz, à la famille de Cheikh Oumar Ndiaye et celle deAhmed Taleb, suite à l’accident tragique qui a eu lieu dernièrement sur la route de Tintane, causant la mort de trois jeunes hommes : Cheikh Oumar Ndiaye ( journaliste a l’authentique, Ahmedou Ould Mohamed Abdel Aziz président de la Fondation « Errahma » et Ahmed Taleb, Journaliste reporter.
L’assemblée a aussi remercié les autorités tutelles et l’ensemble de ses partenaires pour les précieux appuis accordés à l’institution.
L’assemblée s’est déroulée dans une ambiance fraternelle mais pragmatique a fin d’améliorer le professionnalisme du réseau djikké dans toutes ses composantes.

Source : Le Quotidien de Nouakchott

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge