Réseaux sociaux: Le « retour » politique de Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya

presidenceUn débat chaud, chaud, fait rage entre les mauritaniens adeptes des réseaux sociaux où une vidéo de l’ancien président, Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya, est commentée avec verve, constate lundi « mauriweb.info».

Huit ans que le président Maaouiya Ould Sdi’Ahmed Taya a été renversé par une junte militaire. Mais en apparences son image continue de hanter les mauritaniens. Et sur la personnalité de l’ancien président, les avis sont partagés. Entre les nostalgiques qui espèrent encore « son retour aux affaires » et ceux qui veulent le mettre à la potence.

Seule originalité, le débat n’oppose plus le tombeur de l’ancien président, le Colonel Ely Ould Mohamed Vall, mais bien les soutiens de l’ancien président et ceux de l’actuel président, Mohamed Ould Abdelaziz. Le débat tourne autour de la gestion l’Etat par les deux hommes. L’ère démocratique de l’élection de Sidi Ould Cheikh Abdellahi est occultée par ce débat passionné entre deux camps. Il en est de même de la période transitoire au putsch militaire de 2005.

Une réapparition sporadique de l’ancien président Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya sur la toile donne le sentiment que la page de ce dernier n’est pas totalement tournée. ..au moins dans le débat politique entre ces concitoyens.

L’ancien président, Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya, rappelle-t-on, lui s’est muré dans un silence total sur les développements politiques dans son pays depuis sa chute.

Source : Mauriweb

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge