Restriction drastique dans l’attribution des bourses

RestrictionLes étudiants mauritaniens engagés dans différents cycles d’études supérieures à l’étranger, non bénéficiaires d’une bourse, connaîtront cette année des restrictions pour y avoir droit de la part de l’Etat.
En effet, la Commission Nationale des Bourses (CNB) ne devrait attribuer de nouvelles bourses cette année qu’à de nouveaux prétendants déjà en année de licence, ou au-delà.
Un tour de vis qui laisse en rade beaucoup de candidats et anéantit l’espoir de la perspective d’amélioration d’un quotidien de plus en plus difficile pour des milliers de jeunes partis hors du territoire national dans le but de maîtriser diverses connaissances : les sciences, les technologies…..
A l’image de ce jeune étudiant très brillant, qui passe en deuxième année d’ingénieur des systèmes industriels, pénalisé par une mesure par rapport à laquelle l’opinion attend une explication.
Dommage dans un pays qui offre l’image d’un véritable océan de besoins et dont le développement et l’émergence ne peuvent être bâtis que sur les ressources humaines, première richesse de toute nation.

Source : Le Calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge