Retour à Nouakchott du Premier ministre

M. Yahya Ould HademineLe Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine a regagné Nouakchott samedi soir en provenance de Dakar après avoir coprésidé, du 22 au 24 octobre, courant, avec son homologue sénégalais les travaux de la 12ème session grande commission mixte mauritano-sénégalaise de coopération.
Il a été accueilli à l’aéroport par le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, M. Ahmedou Ould Abdalla, la ministre secrétaire générale du gouvernement, Mme Hawa Tandia, la directrice adjointe de cabinet du Premier ministre, des conseillers du Premier ministre, le wali de Nouakchott Ouest, la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott et le premier conseiller de l’ambassade du Sénégal en Mauritanie.
Au salon d’honneur, le Premier ministre a déclaré à l’AMI qu’il revient de Dakar après avoir présidé la partie mauritanienne de la grande commission mixte mauritano-sénégalaise de coopération.
Il a ajouté que la session a été sanctionnée par un certain nombre de recommandations et la signature des accords dans différents domaines comme l’énergie, les infrastructures, l’enseignement supérieurs et l’industrie.
 »Une équipe conjointe chargée de relancer la coopération et du suivi de l’exécution de ces accords et recommandations a été mis sur pied », a ajouté le Premier ministre.
M. Yahya Ould Hademine a, enfin, déclaré avoir transmis les salutations du Président de la République, Son Excellence Mohamed Ould Abdel Aziz, au Président sénégalais, Monsieur Macky Sall.
M. Yahya Ould Hademine a été accueilli à l’aéroport international de Nouakchott par Le Premier ministre était accompagné, au cours de ce voyage, par une importante délégation comprenant MM:
-Mohamed Salem Ould Bechir, ministre du pétrole, de l’énérgie et des mines;
-Mme Naha Mint Hamdy Ould Mouknass, ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme;
-Mme Lamina Mint El Kotob Ould Moma, ministre de l’agriculture;
-Mohamed Ould Khouna, ministre de l’équipement et des transports;
-Mme Coumba Ba, ministre de la jeunesse et des sports;
-Mme Khadijetou M’barek Fall, ministre déléguée auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération, chargée des affaires maghrébines, africaines et des mauritaniens de l’étranger;
-Mohamed Ould Jibiril, directeur de cabinet du Premier ministre;
-Mohamed Lemine Ould Abeye Ould Cheikh El Hadrami, ambassadeur de Mauritanie au Sénégal;
-Mohamed Abdellahy Baro, chargé de mission au cabinet du Premier ministre;
-Hasni Ould Levghih, conseiller du Premier ministre chargé de la communication.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge