Retour à Nouakchott du Président de la République

président AzizLe président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a regagné Nouakchott, mercredi matin, en provenance des Etats Unis d’Amérique où il a participé aux travaux de la 70ème session de l’Assemblée Gérérale des Nations Unies qui se déroulent à New York.
Le Président de la République a passé en revue, au cours du sommet sur le développement durable qui a adopté le document de développement d’après 2015, les efforts entrepris par la Mauritanie pour atteindre les objectifs du millénaire et les défis auquels fait face la zone du Sahel ainsi que les mesures prises dans ce cadre.
Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a aussi pris part au sommet des Nations Unies Sur la consolidation des droits de la femme et l’égalité entre elle et l’homme.
Le Président de la République a précisé, dans ce cadre, que la femme mauritanienne est présente dans la vie politique, au parlement, ajoutant qu’elle est maire et présidente de formation politique.
En marge des travaux de la 70ème session, le Président de la République a pris part au sommet sur le terrorisme et l’extrémisme au cours duquel il a invité la communauté internationale à redoubler d’efforts pour faire face à ce danger.
Le Président de République a encore eu, en marge de la session, des entretiens avec son homologue sénégalais, le secrétaire général des Nations Unies et les responsables des grandes entreprises internationales portant sur les relations bilatérales et les moyens de les renforcer et de les développer dans tous les domaines.
Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a été accueilli à l’aéroport international de Nouakchott par le Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine, des membres du gouvernement, le chef d’etat major particulier du Président de la République, le directeur adjoint de cabinet du Président de la Republique, le wali de Nouakchott ouest et la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott.
Au cours de ce voyage, le Président de la République était accompagné par Madame Mariem Mint Ahmed dite Tekber, Première Dame, et d’une importante délégation Comprenant notamment MM :

Hamadi Ould Meimou, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération,

Sid’Ahmed Ould Raïss, ministre des Affaires économiques et de Développement,

Ahmed Ould Bahiya, Directeur de Cabinet du Président de la République,

Sidi Mohamed Ould Boubacar, Représentant permanent de la Mauritanie auprès des Nations-Unies,

Ahmed Ould Bah, Conseiller à la Présidence de la République,

Mohamed Ishag Saad Sid Elemine, Conseiller à la Présidence de la République,

Sidney Sokhona, Chargé de mission à la Présidence de la République,

El Houssein Ould Nagi, Conseiller à la Présidence de la République,

El Hacen Ould Ahmed, Directeur général du Protocole d’Etat.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge