Retour du ministre des affaires étrangères

isselkou-ould-ahmed-izidbihLe ministre des affaires étrangères et de la coopération, Dr. Isselkou Ould Ahmed Izidbih, a regagné Nouakchott mercredi en provenance de New York après avoir participé à la 71ème session de l’assemblée générale des Nations Unies.

Devant ces assiste, le ministre a prononcé un important discours et effectué des entretiens avec le secrétaire général des Nations Unies, la ministre des affaires étrangères de Botswana, l’envoyé personnel du secrétaire général pour le Sahara Occidental, la sous-secrétaire d’Etat américain chargée de la sécurité, de la démocratie et des droits de l’Homme et la secrétaire exécutive de la commission économique et sociale de l’Asie orientale.

En marge de l’assemblée générale des Nations Unies, le ministre des affaires étrangères a participé à une rencontre des ministres arabes des affaires étrangères, à la 4ème réunion ministérielle chargée de coordonner le partenariat arabo africain et à d’autres rencontres de haut niveau sur les situations en Libye et au Mali.

Il avait, auparavant, participé à Venezuela au sommet des pays non alignés.

Au cours de ce voyage, le ministre était accompagné d’une délégation comprenant les directeurs de la coopération internationale, des affaires du monde arabe et des organismes islamiques, des affaires juridiques et des chartes et celui des protocoles, tous au ministère des affaires étrangères et de la coopération.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge