Réunion de la commission chargée de la révision de la conception de la Grande Mosquée à Nouakchott de capacité de 15.000 fidèles


La commission chargée de la révision des conceptions présentées par des bureaux internationaux d’études pour la construction de la grande mosquée à Nouakchott de capacité de 15.000 fidèles, édifiée sur une superficie de 25.000 M2 sur le site de l’ancien aéroport a été installée lundi.

La commission publiera dans les 10 prochains jours le nom du bureau gagnant le marché de conception de la future Grande Mosquée de Nouakchott. Cette mosquée devrait selon le règlement du concours, être édifiée, annexes compris, sur un domaine de 10 ha, environ, en plein centre-ville dans le site de l’actuel aéroport, qui doit être déplacé dans les prochains mois.

Elle sera sise au carrefour d’intersection des Moughatas du Ksar, Teyarett, Dar Naim et Arafat. Le lieu est délimité à l’ouest par la route d’Akjoujt et au sud par celle de Boutilimit. Perçue comme un futur complexe religieux polyvalent, la Grande Mosquée comprendra 4 salles de conférences et d’enseignement de 1.000 mètres carrées chacune, d’un bâtiment toilettes et bornes fontaines pour hommes et femmes ainsi qu’une bibliothèque de 1.000 mètres carrés également.

Le complexe comprendra également une résidence pour l’Imam de 3 chambres et d’un salon construite sur 200 mètres carrées, des locaux pour la direction de ce lieu de culte de 3 bureaux, d’une salle des réunions, en plus d’équipements techniques permettant aux média de réaliser leur travail.

La commission a été supervisée par les ministres de l’habitat et de l’urbanisme, Isamael Ould Boidda Ould Cheikh Sidiya et des affaires islamiques, Ahmed Ould Nenni, ainsi des cadres du gouvernement.

Source : Elhourriya

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge