RIM : La BCM « délègue » un directeur pour gérer la GBM

La Banque Centrale de Mauritanie s’apprêterait à désigner un directeur délégué pour la gestion de la GBM, banque du milliardaire mauritanien Mohamed Ould Bouammatou, a appris Alakhbar des sources bien informées.

 

 

 

 

Selon les sources, la décision « est une parmi d’autres mesures répressives » prises contre la Générale Banque de Mauritanie (GBM). Elle a été prise jeudi dans la réunion hebdomadaire de la BCM. Il s’agirait d’une étape vers sa liquidation.

Un responsable du groupe BSA de Bouammatou, joint par Alakhbar, a indiqué que le groupe n’a aucune information concernant cette mesure.
La BCM avait fait la même chose avec la banque BAMIS, suite à des desaccrods entre ses actionnaires. Finalement, elle a été vendue à un groupe d’investissement international.

Ould Bouamatou est un ancien soutien fort de l’actuel président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz. En 2007, il a été accablé par l’IGE « pour evasion fiscale » et pour tentative de « mettre à genou » la Somagaz mais aucune suite n’a été donnée, à l’époque, à ces affaires. Depuis plusieurs mois, il est en profonde mésentente avec le président mauritanien, son cousin, mais les dessous de leur désaccord n’ont pas été élucidés.

 

Alakhbar

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind