RIM: L’absence du président lors de la prière et l’Imam prône pour des réformes…

pPRIERE

RIMWEB-La prière de la fête de l’Aid Kébir s’est caractérisée, cette année, en Mauritanie, par l’absence du président ,Mohamed Ould Abdel Aziz, qui s’était rendu en France dans le cadre d’une visite de travail, le dimanche dernier. La délégation qui l’avait accompagnée est rentrée à Nouakchott , le mardi dernier.

Cette absence est la première de son genre depuis qu’il est arrivé au pouvoir en 2008, d’ailleurs, elle a suscité beaucoup d’interrogations de la part des mauritaniens. Et même certains sont partis jusqu’à se poser des questions pourquoi un silence radio de la part des autorités sur l’absence du président?

Concernant la prière de l’Aid, à Nouakchott, elle était présidée par le premier ministre,Yahya Ould Hademine, qui a été accueilli à son arrivée, à la place publique de la Mosquée Ibn Abass, par le ministre des affaires islamiques et à l’enseignement originel, Ahmed Ould Ehel Daoud, l’Imam Ahmedou Ould Habibourrahman, l’adjoint de la présidente de la CUN et des autorités de la Moughataa du Ksar.

Ont prit à la prière, les ministres du gouvernement, des hautes personnalités de l’Etat, les  présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, des membres du corps diplomatique islamique et un grand public venu des quatre coins de Nouakchott. Dans sa Khoutba, l’Imam de la grande Mosquée Saoudienne, Ould Habibourrahman, a appelé les mauritaniens à redoubler d’efforts pour l’enracinement des préceptes de l’Islam.

Il a ensuite déclaré que d’importantes réformes doivent être impliquées dans les principaux secteurs de l’Etat. Avant de terminer, l’Imam a signalé l’importance de la participation de tous pour la réussite des projets initiés par le pouvoir en place.

N.S

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge