RIM/UNICEF : Ouverture à Aïoun de l’atelier de planification 2017

Préparé et organise par l’Unicef en étroite collaboration avec ses partenaires institutionnels  (directions sectorielles),  l’atelier de planification pour la Wilaya du Hodh Elgharbi au titre de l’année 2017a débuté ses travaux ce lundi 10 juillet 2017. Prennent part aux travaux de cet atelier les partenaires gouvernementaux au niveau de la wilaya du Hodh Elgharbi (DRAS, DREN, MASEF, MEF, DRHA……) ,  les représentants de la société civile partenaires de l’Unicef et son équipe (bureau de zone et bureau pays).

Ouvrant les travaux de cet atelier en présence du représentant résident de l’Unicef, le Wali du Hodh Elgharbi a remercié cet organisme onusien pour  l’appui qu’ il n’a cessé d’apporter à la Mauritanie et particulièrement dans les domaines de la sante, l’éducation, la nutrition, la protection , l’assainissement…. M.  Moulaye Brahime Ould Moulaye Brahime a exhorté les participants à faire preuve de  sérieux et de  rigueur pour  passer au crible toutes les données et statistiques en vue d’élaborer une planification sur des bases sincères et objectives qui prennent en considérations les préoccupationsprioritaires des communautés et de pouvoir leur apporter dans les meilleurs délais des réponsesappropriées per mettant l’amélioration de leurs conditions de vie.

Pour sa part,  le représentant de l’Unicef a souligné que les interventions de  cet organisme consistent à appuyerl’action du gouvernement mauritanien pour la réalisation de ses objectifs prioritaires en matière de développement, rappelant que cet atelier a pour objectif l’élaboration, quoi que  tardive,  d’un plan de travail pour l’année 2017.

Trois jours durant, les participants vont plancher à travers des travaux de groupes sur  l’élaboration pour la Wilaya du Hodh Elgharbi d’un plan de travail qui va permettre une meilleure coordination entre les différents secteurs et une mutualisation des ressources pour une mise en œuvre efficace et efficiente des activités qui seront retenues pour 2017. Sauront-ils identifier les vraies opportunités et formuler de pertinentes recommandations ? Attendons voir la restitution des travaux et les contributions de tout un chacun dans cet espace d’échanges que l’on veut fructueux.

Moustapha Bechir

 

 

 

Source: lecalame

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind