Riyad lance une opération militaire au Yémen impliquant plus de 10 pays

guerreL’Arabie saoudite a lancé une opération militaire au Yémen impliquant « plus de 10 pays » pour défendre le président yéménite contesté par les rebelles chiites houthis, a annoncé mercredi soir 25 mars l’ambassadeur du royaume sunnite à Washington.

« L’opération vise à défendre le gouvernement légitime du Yémen et à empêcher le mouvement radical houthi (soutenu par l’Iran) de prendre le contrôle du pays », a expliqué M. Adel al-Jubeir lors d’une conférence de presse.
Les opérations se limitent pour le moment à des frappes aériennes sur différentes cibles autour du Yémen, mais d’autres forces militaires sont mobilisées et la coalition « fera tout ce qu’il faudra », a-t-il ajouté.
L’ambassadeur n’a pas précisé quels pays participaient à l’opération, mais il a indiqué avoir « consulté étroitement beaucoup de (ses) alliés et notamment les Etats-Unis ».
« Nous sommes très satisfaits du résultat de ces discussions », a-t-il ajouté.
« Nous avons une situation où vous avez une milice qui contrôle ou pourrait contrôler des missiles balistiques, des armes lourdes et une force aérienne », a-t-il fait valoir, soulignant que l’avancée des Houthis ne pouvait être tolérée.

Source: Tahall

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge