Riyad : Un siège de campagne dédié aux femmes qui soutiennent Ould Abdel Aziz

Awa Tandia- Riyad

Madame Hawa Tandia, coordinatrice nationale des femmes pour la campagne du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz a ouvert un siège dédié aux activités de campagne des femmes à Riyad. La coordinatrice a ainsi rappelé les réalisations du président sortant durant son mandat. Elle a en outre précisé que le candidat a porté une attention particulière à l femme en lui permettant d’accéder à un statut d’égalité par rapport à l’homme en ce qui concerne l’âge de la retraite.

De même, elle a rappelé que la femme a eu des droits sans compter que sous le mandat du président Ould Abdel Aziz, le pays a connu pour la première fois une femme ministre des affaires étrangères et de la coopération. Ce qui est une nouveauté dans le monde arabe. La coordinatrice a également déclaré que sous la présidence d’Ould Abdel Aziz, une femme a occupé les fonctions d’Inspecteur général de l’Etat et de Présidente de a Communauté. Autre réalisation saluée par Madame Hawa Tandia, la mise en place d’une liste nationale des femmes pour les élections législatives tout comme l’adoption de la discrimination positive pour le recrutement des femmes à la fonction publique. Madame Hawa Tandia a ajouté que l’avenir est prometteur avec le candidat Mohamerd Ould Abdel Aziz.

Elle a ainsi demandé à toutes les femmes de voter pour ce candidat dans le but de garantir la dynamique de construction qui a englobé les routes, la santé et autres infrastructures. Toujours selon la coordinatrice, la Mauritanie a par ce biais retrouvé la place qui lui sied au niveau régional et international.

Pour leur part les femmes de la moughataa de Riyad ont assuré la coordinatrice de leur disponibilité à soutenir le candidat Ould Abdel Aziz pour qui, ont-elles déclaré, témoignent cinq ans de réalisations effectives.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge