R’Kiz : Des conseillers municipaux accusent le maire de détournement de deniers publics

R'Kiz conseiller municipal
Des conseillers, municipaux de la commune de R’Kiz,  ayant requis l’anonymat accusent le maire Mohamed Ould Abdellahi Salem Ould Ahmedoua.

 

Les conseillers en question  indiquent  que le jeune maire  Ould Ahmedoua, avec la complicité de la majorité du conseil municipal, gère les biens de la commune comme sa propriété privée.  C’est ainsi qu’il n’a pas hésité, selon eux, à se payer récemment  une  voiture  Toyota Prado à 8.500.000 UM. Le conseil programmait pour lui une Hi lux à 6.500.000UM.

 

 

 

Les conseillers citent aussi 7 millions UM  programmés à raison d’un million annuel  pour la SOMELEC et détournés sans aucune justification par le maire. Ils reprochent également au maire d’avoir détourner l’intégralité du budget de fonctionnement soit 6.042.868UM, destinés auparavant à l’extension du réseau électrique et d’autres activités communales au service des populations.

 

Les conseillers rebelles citent également  le détournement par Ould Ahmedoua de 12 millions UM,  correspondant aux recettes annuelles des taxes sur les carrières. Les conseillers font état du recrutement fictif de trois employés fictifs dont les salaires, soit 341.136UM, sont perçus mensuellement par monsieur le maire.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge