Rosso abrite la réunion Afrique-Europe pour la lutte contre l’immigration clandestine

ROSSO VILLE

RIMWEB- Rosso, la capitale de la wilaya du Taraza dans le sud du pays, abrite, depuis ce matin, les travaux de la réunion Afrique-Europe  pour la lutte contre l’immigration clandestine.

Cette rencontre organisée par l’Union Européenne en collaboration avec le bureau de la lutte contre l’immigration clandestine en présence des autorités sécuritaires des villes de Rosso en Mauritanie et Saint-Louis du Sénégal qui sont les deux principales villes frontalières entre la Mauritanie et le Sénégal.

Durant les travaux de cette rencontre les participants débattront plusieurs points dont la sécurité des frontières et le contrôle des points de passage afin de mettre fin à l’immigration clandestine qui demeure un facteur d’insécurité.

Il faut rappeler que le sommet quadripartite (Europe-Afrique) qui s’est tenu en avril dernier avait élaboré un plan d’action  dont son principal objectif est la lutte contre l’immigration clandestine avec une enveloppe de 28 milliards d’UM. Selon nos sources ce plan d’action devait aboutir en 2017.

N.S

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge