Rosso: Le nouveau maire au travail

Rosso-Sidi-diarra maire - rimweb.netLe nouveau député-maire de Rosso, Sidi Mohamed Diarra, a été investi, au cours d’une cérémonie officielle, en la salle de réunion de l’Hôtel de ville. Renforcer l’identité de Rosso, favoriser les échanges entre les habitants et, surtout, assainir la ville : tels sont les trois plus importants objectifs que l’homme s’est fixés. A peine installé dans ses nouvelles fonctions et avant même de tenir, le mardi 25 février, son premier conseil municipal, Sidi donne le ton.

Dès le jeudi 6, en effet, c’est missionné par le maire que le secrétaire général de la mairie, Cheikh Ould Sehle, a obtenu, de la société espagnole Caréja (lire Carékha), une pelle et un chargeur qui ont servi au nettoyage du marché de Médine, au centre-ville. Vingt-quatre heures auparavant, les habitants avaient été avertis que le marché serait fermé le temps de cette intervention. Aujourd’hui, le marché est clean, n’en déplaise aux ennemis de la ville. La semaine suivante, des travaux sur les bâtiments de l’Hôtel de ville ont été entamés. « Nouvelle Dynamique pour le Développement » (NDD), une ONG locale dirigée par Dah Ould Demba, directeur de l’école de R’Gheywatt, a investi deux millions d’ouguiyas pour l’achat de portes. Cette contribution non négligeable entend soutenir la volonté du maire de réhabiliter les locaux de la commune.

On note, avec satisfaction, que les autorités locales, en l’occurrence le wali du Trarza, Isselmou Ould Sidi, que les populations présentent comme « l’administrateur idéal », au constat de son excellente gestion de la wilaya, se montre disposé à aider le nouveau maire dans son entreprise de développement de la capitale régionale, quoique ce dernier soit issu de l’opposition. C’est du moins le constat qui se dégage, au vu des premières actions déjà entreprises par le maire, auxquelles le wali a déclaré adhérer et enclin à contribuer.

Source : Le Calame

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge