Rosso: Randonnée pédestre, l’ONG MST SIDA réussit le pari de la deuxième édition [PhotoReportage]

ONG MST-SIDAL’ONG MST-SIDA a organisé ce samedi 14 Mai 2016 la troisième édition de la grande randonnée pédestre où le pari de la mobilisation a été une réussite pour l’ONG qui se veut innovant dans sa démarche de responsabilité sociétale d’entreprise.
Pour la troisième édition une ONG comme MST-SIDA à organiser une grande randonnée pédestre qui a réuni toutes les couches sociales avec la collaboration avec les acteurs sportifs et autres bonnes volonté.
Une grande mobilisation qui a vu la participation des jeunes hommes et femmes, autorités des collectivités locales, comme le Hakem de la Moughataa de Rosso Mr Mr Abdel Kader Ould Teyib, le représentant du Maire M. Habib Ould Abeid, le député départemental Mr AMED TALL Diagne, le délégué régional, le corps professoral, étudiants et anciens, les tout- jeunes, et autres invités ….
Par le biais de son Président Mr Cheikh Tijane Sall, l’ONG MST SIDA e Groupe IPG-IS inscrit désormais la grande randonnée pédestre prévue chaque trois mois à Rosso.
Ça été une occasion pour le hakem de la Moughataa de Rosso, du député départemental Mr Ahmed Tall Diagne, de magnifier cette initiative venant d’une ONG de la place qui va inciter les autres à suivre cette lancée.
Le Hakem en a profité pour remercier le Député Ahmed Tall Diagne de sa présence et de sa régularité auprès de toutes les questions qui touchent les populations.
Avant le départ de la randonnée pédestre, le Président de l’ONG M. Cheikh Tijane Sall et Mr Sidaty Sy ont expliqué aux participants l’importance de cette randonnée, le thème et de son parcours pour 7 km, entre le quartier traditionnel de Ndiourbel et la place de l’indépendance avec le contournement de Satara.

Cheikh Tijane Sall president de l’ONG MST-SIDA:

« Cette randonnée pédestre, organisée par l’ONG MST SIDA est une activité consacrée au plan d’action de l’ONG qui organise tous les trois mois cette activité sportive qui a pour objectif de lutter contre les maladies chroniques telles que le diabète, l’hyper tension artérielle, l’obésité, le Sida etc.…. Nous saluons l’appui combien important et efficace du Sénateur de Rosso Mohamed El Hacen Ould Hadj Mohcen, de Mr Mame Djibril Diouf, lesquels, nous adressons nos vives remerciements pour cette action encore une fois combien positive. Toute la population y est conviée, nous organisons cette randonnée tous les trois mois avec une facette apolitique qui de part et d’autres engorge amplement des potentialités humaines, pour la santé du corps, car l sport est une discipline importante pour la santé. Nous remercions les services de sécurité comme la police, les sapeurs pompiers ainsi que toutes les bonnes volonté qui ont participé à la réussite de cette édition ».
Enfin arrivés à la place de l’indépendance vers 13h, là où est tenus les discours du président de l’ONG organisatrice Mr Cheikh Sall et du Hakem de la Moughataa de Rosso Mr Abdel Kader Ould Teyib qui a félicité les participants en leurs incitants à toujours participer à ces genres d’événements sportifs qui que ne peut être que bien être du corps de tous les participants.
Enfin, le retour vers le point de départ fut plus facile, tant en raison de la satisfaction des randonneurs d’avoir réussi une progression impressionnante, que par l’euphorie générale qui régnait, grâce aux bonnes vibrations d’une nature reposante et apaisante.

Ibrahim Idriss

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge