Rosso : Rencontre pour le renforcement de la participation de la femme dans la vie politique (Photoreportage)

A RossoA Rosso, la capitale du Trarza, la délégation régionale du ministère des affaires sociales de l’enfant et de la famille a abrité, aujourd’hui, mardi 2 Août, en début de journée une rencontre avec les femmes leaders de Rosso et les présidentes des associations féminines du Trarza une rencontre pour améliorer l’information et la coordination des actions et du plaidoyer sur les droits des femmes en Mauritanie.

L’activité a été organisée conjointement par le groupe des initiatives de plaidoyer pour la participation politique des femmes et l’ONG NTIC et citoyenne « Maurifemme ».

Ouvrant les travaux de cette assise, Madame Fatimetou Mint Mohamed Salek, la coordinatrice du projet a expliqué lesprincipaux objectifs du projet et de cette mobilisation.

Cette activité est la première de son genre en dehors des trois capitales régionales de Nouakchott,a-t-elle signifié. Me Fatimetou Mint Mohamed Salek, a affirmé qu’elle vise à renforcer la participation de la femme au niveau des cercles de décisions, des postes électifs et dans la vie active. Elle a rappelé devant les participantes que tous efforts sont réunis pour ce combat. Mint Mohamed Salek a appelé ses sœurs à réunir leurs efforts et leurs pensées pour la réussite effective de ce mouvement féminin mauritanien pour la concrétisation des objectifs fixés.

Pour la coordinatrice, d’abord le projet vise aussi à donner à la femme mauritanienne la parole pour qu’elle puisse faire entendre sa voix lors de la revendication de ses droits. Puis, elle a indiqué que le processus doit se passer dans une atmosphériquedémocratique.

Au cours de la rencontre, une large explication et diffusion des documents sur le rôle et la place de la femme dans le processus politique a été suivie par l’assistance.

Avant de terminer, la coordination et son assistante ont répondu aux nombreusesquestions posées par les femmes.

Hier, lundi 1er Août, à 10 heurs, dans le cadre des préparatifs, la délégation a rencontré les autorités administratives de Rosso auxquelles elles ont expliqué l’objet de leur activité.

ara1_thumb_medium400_0 ara3_thumb_medium400_0 ara4_thumb_medium400_0 ara5_thumb_medium400_0 ara6_thumb_medium400_0 ara7_thumb_medium400_0

Envoyé spécial depuis Rosso .

Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge