Rosso : Réunion du conseil municipal en présence du Hakem

conseil municipal de RossoLe conseil municipal de Rosso s’est réuni, vendredi 6 mai, à 10 heures, en présence du Hakem de la Moughataa , Mr Abdel Kader Ould Teyib, et du député-maire, Mr Sidi Mohamed Diarra dans un climat de bon enfant.

Cette réunion intervient après un » grincement de dents » qui a duré quelques semaines suite au blocage du budget de la commune de Rosso.

Mais il faut signaler que la réunion s’est déroulée en l’absence du coordinateur et des conseillers de l’Union pour la République (UPR) et selon le maire, il ne détient aucune information relative leur absence.

A une réponse à la presse, le maire a signifié que l’arrêté N°10 du décret 289/87 dit que le conseil convoque selon les modalités de la législation pour la première fois et si le tiers n’est pas présent, il passe à la seconde convocation et si cette dernière regroupe le nombre requis le tiers, (7), il siège.

A cet effet, le maire Mr Sidi Mohamed, a adressé parla suite, une lettre au Hakem de Rosso, pour la tenue d’un conseil municipal, le jeudi 12 mai courant, a-t-on appris.

Mr Sidi Mohamed Diarra a déclaré que ceux qui ont répondu aujourd’hui à l’appel prennent en considération les intérêts majeurs des populations. « Leur responsabilité les oblige à participer aux assises pour que le fonctionnement et les activités de la mairie aillent dans le bon sens »,a-t-il martelé.

Avant la levée de la séance le Hakem de la Moughataa a souhaité la présence de tous les conseillers aux différents conseils municipaux. Il a par la suite affirmé que l’administration veille à ce que toutes les parties s’entendent afin que le budget de l’année soit conclu.

Abderrahim Diakité depuis Rosso

Source: Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge