Rupture du jeûne de l’Association Main Dans la Main

dattes

Cette Association socio-culturelle a organisé, une soirée de rupture de jeûne à l’hôtel Chinguetti palace le 17 juillet dernier. L’objectif de cette retrouvaille annuelle est de saluer l’action des bienfaiteurs de l’Association dont la mission est « la fraternisation des communautés mauritaniennes ».
Apres la cérémonie de rupture , lors d’une brève allocation, le président de Main dans la Main, Bédi Saleck, a rappelé que « la fraternité a besoin de votre mobilisation » afin de promouvoir «l’unité nationale » dans un contexte où « le voisinage immédiat a des difficultés » a ajouté ce dernier.
Cette organisation qui regroupe 4OO membres, a pour principe « le financement local » d’après son Secrétaire Général Imam Abdoulaye Sarr. Ce dernier confie par ailleurs qu’une réflexion se mène pour la tenue d’un colloque international des musulmans de l’espace francophone suite au colloque de la fraternité de Main dans la Main organisé en 2013.
Cette association qui tire ses ressources financières de cotisations mensuelle de ses adhérents est l’initiateur de la Caravane de la Fraternité, vecteur de « cohésion sociale » ses organisateurs.
Awa Seydou Traoré

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge