Sahel TV – Un nouveau patron, le 3em

SahelTV - Mohamed Ould KhayarSahel TV est quasiment l’unique chaîne privée mauritanienne qui incarne au plus la diversité nationale, avec une grille d’émissions diffusées dans les langues arabe et française.

Sa mission depuis sa création à la faveur de première génération des TV indépendantes de l’ère médiatique mauritanienne n’était pas une sinécure dans un espace audiovisuel naissant et périlleux où seul le prix de la réussite permettait de vaincre les nombreuses vagues de la compétitivité.

Avec un premier directeur en la personne de Bah Ould Saleck, cette Télévision est parvenue aisément à s’imposer comme une chaîne très prisée par les spectateurs et les annonceurs mauritaniens de tout bord, promettant une ascension lente mais sûre vers les sommets du succès.

Mais, un différend entre son patron et le conseil d’administration avait finalement conduit au départ fort regrettable d’un pur sang de la profession, sans les efforts duquel cette TV serait arrivée dans l’espace comme un mort-né.

C’est dans ces conditions qu’est intervenue la nomination d’ Abdallahi Ould Youba en juillet dernier, qui a très vite rendu son tablier suite à des divergences de points de vue avec le président du Conseil d’Administration de MauriVision S.A, Abdallahi Ould Mouhamédou.

Avec cette dernière nomination relayée lundi pour des médias du directeur de publication de l’hebdomadaire « La Presse » en l’occurrence le confrère Mohamed Ould Khayar à la tête de Sahel TV, la chaîne pourra s’attendre dans les mois à venir à un bond de l’avant.

En effet, jeune, homme d’expérience, méticuleux et motivé, Ould Khayar présente tous les ingrédients professionnels pour propulser cette fusée médiatique vers un espace de l’excellence et de la compétitivité pour booster notamment l’espace audiovisuel national encore à ses premiers pas.

Ould Khayar présente également l’atout de connaître au peine fin le milieu médiatique mauritanien ; ce qui l’aidera à placer l’homme qu’il faut à la place qu’il faut dans cette chaîne pour permettre à Sahel TV de s’adjuger la spécificité exclusive du professionnalisme et de l’engagement, loin des maux qui minent les autres organes médiatiques gangrenés par le népotisme, la corruption et la paresse.

Rapideinfo saisit cette occasion pour féliciter le nouveau Directeur Général de Sahel TV ainsi que pour lui souhaiter un brillant succès dans sa mission oh combien difficile, mais qui ne ne serait pour Ould Khayar qu’un pari facile à relever comme tant d’autres qui avaient prouvé ses qualités de l’homme des situations difficiles.

Source : Rapide Info

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge