Saisies record opérées par la gendarmerie durant le mois de décembre


La gendarmerie nationale a frappé un grand coup, durant le mois de décembre écoulé, en réussissant à mettre en échec plusieurs opérations de trafics et de saisies de produits illicites.

 

Ces opérations menées, pour la plupart, par des éléments du groupe cynophile de la gendarmerie et par des patrouilles

maritimes, ont concerné toute l’étendue du territoire nationale, mais plus particulièrement la capitale Nouakchott, la ville de Rosso, frontalière avec le Sénégal, et la cité minière de Zouerate, à l’extrême nord du pays. Les personnes arrêtées en possession de ces produits sont, pour l’essentiel, Mauritaniens, Français et Sénégalais. Voici, dans le détail, ces opérations de grandes saisies opérées par la gendarmerie nationale durant le dernier mois de l’année 2012 :

–          Le groupe cynophile de la gendarmerie nationale a saisie le 08/12/12 au cours d’un contrôle routière 500 grammes d’ACHICH avec un commerçant domicilié à villesque de nationalité Française.

 

–          Une patrouille cynophile de la gendarmerie nationale a saisi le 24/12/2012 sur axe ALEG –BOUTILIMITT au PK 20 de la première localité 250 grammes de chanvre indien détenteur  de nationalité mauritanienne.

 

–          Une  patrouille cynophile de la gendarmerie nationale a saisie le 25/12/12  900grammes de cannabis au  niveau du carrefour Halima de Nouakchott à bord d’un véhicule minibus. 250 grammes cannabis au PK 90 Nouakchott axe Rosso  à bord d’un minibus transport ; 100 grammes cannabis au PK 48 Nouakchott axe Rosso  à bord d’une Renault 21.

 

–          Une  patrouille cynophile de la gendarmerie nationale au pk 80 axe Nouakchott-Rosso  a saisie dans la nuit du 24 au 25/12/12  950 grammes de chanvre indien, 3 plaquettes de Valium 10, une plaquette de  rivotril 2 Mgr détenteur de nationalité mauritanienne.

 

–          PATROUILLE FLUVIALE DE LA GENDARMERIE NATIONALE DU BAC DE ROSSO A SAISIE 150 LITRES DE GASOILS EMBARQUES DANS UNE PIROGUE APPARTENANT A ASSANE DIOP ET IBRAHIMA SILEYE N’DIAUYE.

 

–          LA BIGADE DE GENDARMERIE DE ROSSO A SAISIE 96 TUBES DE VIN DE 50 ET 25 CL DISSIMULE DANS UN SAC DE RIZ NON DECORTIQUE EN POSSESSION DE SIA CATHERINE DEMBA DINO

 

–             LA BRIGADE DE GENDARMERIE DE ROSSO A SAISIE  LE 9/12/12 25 SACS DE CHARBONS DE BOIS DECOUVERTS ENTREPOSES DANS UNE FORET A KEUR MOUR PROPRIATAIRE INCONNU.

 

–           UNE  PATROUILLE DE LA  BRIGADE  DE  GENDARMERIE  DE ZOUEIRATT HARYIZ  PK 3 A L’OUEST DE ZOUEIRATT A SAISIE DANS NUIT DU 9 AU 10 12/12 UNE TONNE ET 900 LITRES DE GASOILS. LES AUTEURS DE NATIONALITE MAURITANIENNE TENTAIENT D’EMBARQUER LE PRODUIT DANS LE TRAIN MINERALIER  A DESTINATION DE NOUADHIBOU.

 

–           Une patrouille de la  brigade de gendarmerie de choum a saisie le 20/12/12 3 Toyota land cruiser venant de Zoueirat pour se rendre à Nouakchott  8 tonnes de gasoils.

 

–           Une  patrouille mobile au pk 103 de Nouakchott a saisie LE 08/12/12  VERS 16 HEURES 40 GRAMMES DE CHANVRE INDIEN A BORD D’UNE RENAULT 21 CONDUITE PAR UN INDIVIDU DE NATIONALITE  SENEGALAISE.

 

–          UNE PATROUILLE DE GENDARMERIE DE LA BRIGADE T’MEIMICHAT A SAISIE LE 9/12/12 315 BIDONS DE 20 LITRES DE GASOILS A BORD DU TRAIN M6 PAR MOHAMED OULD GALAS.

 

–          Une  patrouille de la brigade de la gendarmerie d’F’derick a saisie le 22/1212 à la gare ferroviaires 2 tonnes de gasoils appartenant à des commerçants ambulants. Intéressés tentaient d’embarquer la quantité à bord du train minéralier de Nouadhibou.

 

–                Le poste de contrôle  Aghchorghitt  a au cours d’un contrôle routier Le 29/12/12 à 14 heures saisie 1,55 kg de chanvre indien à bord d’une Renault espace en provenance de selibaby à destination de Nouakchott.

 

–          La brigade de gendarmerie  d’Amourj  a saisie Le 29/12/12  20 sacs de blé  détournés  par le  gérant boutique emel.

 

Elhourriya

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge