Salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat : Augmentation variant de 30 à 50%

société civileLes ministres des relations avec le parlement et la société civile, porte parole du Gouvernement, des affaires économiques et du développement et des finances, respectivement Dr. Izid Bih Ould Mohamed Mahmoud, M. Sidi Ould Tah et M. Moctar Ould Diay ont commenté, jeudi soir à Nouakchott, les travaux du Conseil des ministres.
Evoquant les salaires  des fonctionnaires et agents de l’Etat, le  ministre des finances a indiqué que le conseil des ministres a adopté un projet de décret portant augmentation forfaitaire à ces soldes.

Il a ajouté que ce projet de décret s’inscrit dans le cadre des engagements du Président de la République visant à améliorer les conditions des fonctionnaires et agents de l’Etat.
Le ministre a noté que la nouvelle augmentation est calculée sur la base des indices des fonctionnaires et agents de l’Etat et qu’elle concerne les fonctionnaires, les auxiliaires de l’Etat, les contractuels et le personnel non permanent, donc tous les travailleurs qui sont payés sur le budget de l’Etat mauritanien.
Cette augmentation a nécessité la mobilisation de 10 milliards d’ouguiyas et est de l’ordre de 30% pour certaines catégories et 50% pour d’autres du salaire de base. Elle est, a-t-il précisé, applicable à partir du 1er janvier 2015.
Il a enfin rappelé que la masse salariale des fonctionnaires et agents de l’Etat pour l’année 2015 est de l’ordre de 116 milliards d’ouguiyas au lieu de 71 milliards pour l’année 2010.

Source : Rapide Info

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge