Saleck Ould Sidi Mahmoud dement : « Les données livrées par le président mauritanien sont différentes d’indicateurs dont disposent les institutions internationales »

Le député Tawassoul (opposition) Saleck Ould Sidi Mahmoud a déclaré que les chiffres présentés par le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, lors du meeting d’Aleg, « sont différents d’indicateurs dont disposent les institutions internationales ».
Dans une déclaration à Sahara médias, Ould Sidi Mahmoud a indiqué qu’il y a « une crise économique réelle en Mauritanie », précisant que la Banque mondiale «  a obligé le gouvernement d’arrêter les concours de recrutement de la Fonction publique », qui a connu, au cours des trois dernières années, « le départ à la retraite de plus de 3000 fonctionnaires dans divers secteurs d’activité » et ajoutant que les recrutements opérés depuis, pour compenser ces dépars « ne dépassent pas les 40% », selon son expression.
Il a également indiqué que la Banque mondiale a pris sur le gouvernement mauritanien « l’engagement de ne pas augmenter les salaires, mais aussi d’arrêter l’arrivée sur le marché noir de devises ou de subventionner un produit de première nécessité, contrairement à ce que font nos voisins marocain et sénégalais ».
Ould Sidi Mahmoud a poursuivi en disant que le « seul appareil habilité à livrer les données sur l’économie nationale, c’est l’Office national des statistiques » qui, a-t-il dit, « est arrêté depuis deux ans ». Il a ajouté que la preuve que la croissance a reculé est « l’augmentation du taux de chômage, la détérioration du pouvoir d’achat et la faiblesse des services de base ainsi que l’incapacité de subventionner les produits de base de manière rationnelle ». Voilà, conclut le député de Tawassoul, « ce qui démontre clairement le faux dans les données livrées par le président mauritanien dans son meeting d’Aleg ».

Source: SAHARAMEDIA

Toute reprise partielle ou totale de cet article  devra faire référence à  www.rimweb.info 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge