Saleh Ould Hanena : Deddahi avait torturé mon épouse. Sa ridiculité m’a poussé à demander à des jeunes à le terrifier

poussé« L’ancien directeur général de la sûreté nationale Deddahi Ould Abdallahi a torturé mon épouse, dans le but de lui soutirer des informations, arrêté mes frères et quelques proches», a affirmé l’ex-commandant Saleh Ould Hanena dans une longue interview accordée à la chaîne satellitaire Al-Jazeera.
« Il était ridicule et non professionnel dans ses agissements avec les personnes interpellées », a-t-il ajouté, précisant avoir demandé à un groupe de jeunes militants du mouvement Conscience et Résistance, dirigé par Ould Yessa, de recourir aux armes, pour terrifier Deddahi et le contraindre à renoncer à ses méthodes tortionnaires, a-t-il ajouté.
Ce qu’ils ont fait en tirant sur son véhicule, après la descente de Deddahi, avant de prendre la fuite, sans que les services sécuritaires ne parviennent à les retrouver ou les identifier, a-t-il poursuivi.
« Nous avons demandé aux auteurs de l’opération de regagner la France », a-t-il dit, indiquant que Deddahi a continué ses brutalités, malgré une peur bleue, demeurée constamment visible sur ses actes, pendant les interrogatoires des détenus du mouvement des Cavaliers du Changement qui avaient été suivis.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Nawafedh

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge