Saleh Ould Hannane « Il y a un contraste entre la crise multidimensionnelle que connait la Mauritanie et les visites carnavalesques »

hanena_hatem_1_acc «Il y a un contraste forts entre la crise multidimensionnelle que connait la Mauritanie et les visites carnavalesques organisées actuellement par le pouvoir à l’intérieur de la Mauritanie pour donner l’impression que tout va bien », a déclaré ce mardi Saleh Ould Hannane, président du parti Hatem et de la commission communication du Forum national pour la démocratie et l’Unité (FNDU).

Ould Hannane qui s’exprimait au cour d’une conférence de presse organisée à Nouakchott, fait référence aux visites actuelles du président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz à l’intérieur de la Mauritanie.

Il a ajouté: « Nous allons mobiliser les force vives du pays pour une prise de conscience de la gravité de la crise et en même temps lancer un appel aux partenaires et amis de la Mauritanie pour qu’ils assistent le pays dans cette période difficile. »

Interpellé sur les foules de citoyens qui accueillent avec « enthousiasme » le président de la République, le président de Hatem a déclaré :

«Est-ce que ce ne sont pas les mêmes foules qui faisaient les mêmes gestes face à Ould Taya (président mauritanien renversé par coup d’Etat) jusqu’en 2005 ? Quand il y a eu le coup d’Etat, qu’est-ce qui s’est passé ? Ensuite, ce n’est pas spécifique à la Mauritanie, les gens qui gravitent autour du pouvoir avec une grande partie de l’élite qui utilise ses relations, ses appuis tribaux pour alimenter cette pratique.»

Source: Mauriweb

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge