Salka Mint Bilal Ould Yamar, seconde à la liste nationale de l’UPR pour les législatives de 2013

Salka Mint Bilal Ould YamarL’ex-ministre d’Ould Taya, Mme Salka Mint Bilal Ould Yamar, également Secrétaire fédérale de Nouakchott (zone 1) du parti au pouvoir l’Union Pour la République (UPR) a été choisie pour occuper la seconde place, derrière le président de l’UPR Ould Mohamed Lemine sur la liste nationale du parti pour les futures élections législatives.

Avec cette cooptation, ce sont donc dix  femmes qui viennent d’être investies candidates du parti Etat au futur parlement. En effet, il s’agit en plus de  Salka Mint Bilal Ould Yamar, de Zeinebou Abdoul Diallo, Salma Mint Amarc Cheine, Lalla Mint Hacena (en position de démissionnaire), Maty Mint Beidda, Zeinebou Mint Cheikh Sidiya, de Penda Sow, de   Havsa Abdallahi Chouaib et de Khdeija Mint Kerdidi.

Une belle percée donc des femmes dans les fonctions éligibles passées de l’état démagogique au concret à inscrire à l’actif de l’actuel pouvoir qui a veillé dans toutes les listes candidates à assurer un quota honorable pour la junte féminine aux postes électoraux.

Ce qui est une première. Avec cette réorientation favorisant le genre,  l’Union Pour la République est certain d’engranger les masses électorales mauritaniennes formées essentiellement des femmes ou téléguidées par leurs consignes.

C’est aussi un nouveau clin d’œil  louable fait par les autorités à l’endroit des intellectuelles haratines encore peu présentes dans les sphères de décision et dans les fonctions éligibles.

Source : Rapide info

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge