Samba Thiam souscrit au rapport prélimaire de Philip Alston

SambaLe rapport préliminaire de Philip Alston, Rapporteur spécial de l’ONU sur les droits de l’homme et l’extrême pauvreté, a suscité un véritable tollé. Il y a ceux qui trouvent qu’Alston manque d’objectivité, et d’autres qui – par contre – pensent qu’il est impartial. Samba Thiam président des forces progressistes du changement est de ceux-là.
Thiam déclare : «Monsieur Alston a décrit simplement, en toute objectivité, la triste réalité mauritanienne. J’adhère totalement à l’esprit et à la lettre de sa déclaration».
«Comment pourrait –on s’offusquer de la dénonciation du racisme d’Etat qui frappe si visiblement les Negro africains, si l’on est tant soit peu objectif et honnête ? Comment nier cette autre réalité crue de l’esclavage ?», s’interroge le leader des FPC.
Selon lui : «une des impasses de notre pays est à situer dans l’attitude de déni qui caractérise un bon nombre de nos intellectuels et hommes politiques face aux problèmes internes».
Enfin il estime qu’il faut «plutôt saluer le courage et l’objectivité de ce missionnaire (Philip Alston) qui n’a pas fait dans la dentelle … »

Source : Mauriweb

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge