SANTE : Il y aura un seul importateur des antibiotiques

 L’importation de médicaments antibiotiques sera exclusivement confiée au CAMEC, Centre d’Achat des Médicaments Essentiels Matériels et Consommables Médicaux, qui jusqu’ici assurait l’approvisionnement des structures publiques, les hôpitaux et les centres de santé, a informé le ministre mauritanien de la Santé.

BA Housseynou Hamady était en conférence de presse conjointe avec d’autres ministres cet après-midi à Nouakchott. Il a ajouté que l’Etat appuiera cet importateur exclusif, par une ligne de crédit qui lui permettra d’acheter tous les médicaments concernés, d’augmenter sa surface de stockage en construisant 1600 mètres carrés de hangar à Nouakchott et à l’intérieur du pays. L’appui de l’Etat permettra aussi au CAMEC de mettre en place une logistique de camions et de frigos aménagés pour le transport des médicaments et d’avoir les ressources humaines nécessaires.

L’objectif visé, selon le ministre, est de s’assurer de la qualité et de l’origine des médicaments antibiotiques qu’on vend dans le pays, de réduire les prix (avoir donc des produits de meilleure qualité à des bon prix) et d’empêcher des ruptures de stock.

Malgré que les antibiotiques sont essentielles dans le traitement de certaines pathologies, les populations sont parfois obligées d’aller les chercher dans les pays voisins, du fait de l’abondance de faux médicaments dans le marché mauritanien, a déploré le ministre

Source: Alkhabar

Toute reprise partielle ou totale de cet article  devra faire référence à  www.rimweb.info 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge