Santé : Incinération d’une importante quantité de produits alimentaires et médicaux périmés à Kiffa

produits incinérés

RIMWEB- Plus de quatre tonnes de produits alimentaires et médicaux périmés, confisqués récemment sur les marchés ont été détruits, mercredi, à Kiffa.

L’opération de destruction s’est déroulée sous la supervision du Wali Mouçaid de l’Assaba, en présence d’un certain nombre de responsables régionaux.
La déléguée régionale du ministère du Commerce en Assaba, Fatimetou Mint Brahim, a indiqué que la délégation poursuit sa campagne d’inspection des marchés, dans le but de saisir tout produit périmé, et elle a appelé les commerçants à faire preuve de responsabilité et à s’abstenir d’écouler ces produits.

Nous rappelons que de nombreux marchés du pays, particulièrement, dont ceux de Nouakchott, et principalement le grand de Sebkha, est envahi par des produits périmés (les jus de fruits, les boites de conserves, des paquets de lait et des fruits à moitié pourris). D’ailleurs c’est des produits qui sont consommés par une grande partie de la population, parce qu’ils sont cédés à bas prix. Selon une source médicale de la place, ces produits sont à l’origine de maladies incurables dont le cancer.

N.S

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge