Santé: LES VERTUS DU CITRON


        LES VERTUS  DU  CITRON

Le citron est l’un des meilleurs fruits de la création et peut être le remède à usage multiples dont l’homme puisse disposer.

Le citron est un des meilleurs amis du foie, c’est un des plus grands stimulants de toutes les glandes, il suffit de quelques gouttes pour guérir le scorbut.

Si vous avez l’estomac  fatigue par des aigreurs, quelques gouttes de citron dans un verre d’eau, vous vous ferons du bien .

Citron

Si vous souffrez de gastrites ou d’ulcère, vous le guérirez par le citron : pour cela, vous prendrez soin de presser 2 citrons dans un verre d’eau le matin et le soir, ainsi pendant 3jours vous y trouverez un grand soulagement et une amélioration de votre sante.

Le citron tonifie les glandes lymphatiques et les nerfs, il fait des merveilles dans le cas d’entérites aigues ou chroniques, c’est un puissant diurétique, le sang devient plus fluide et circule mieux : la tension artérielle baisse : le citron est un véritable régulateur des fonctions des reins.

Faites bouillir des feuilles de papaye Jl’arbre pharmacieJ découpez quelques citrons dedans après  cuisson, vous voila avec un antibiotique contre les maladies vénériennes à savoir : la chaude pisse, lagonococcie, la blennorragie et la syphilis.

En quelques jours de consommations de cette solution, vous voila restituer votre vigueur sexuelle rajeunie d’au moins 10à15ans de votre  âge actuel.

C’est le meilleur remède pour les arthritiques et les rhumatisants car il brule les acides qui sont dans l’organisme et les élimines

Savez vous que le citron est très bon contre les hemorroides, quelques soit leurs formes et natures (interne ou externe) le matin à la première heure, presser  2 citrons par jour  dans un verre d’eau et utiliser  pendant  une semaine.

Vous êtes forces par des circonstances  à manger des légumes en conserves, chose à éviter le plus possible, il suffira de quelques gouttes de citrons pour les revitaliser.

Vous ne pourrez rien faire des mieux que de remplacer le vinaigre par le citron pour les salades, crudités et pour les assaisonnements divers, jetez parfois un peu d’écorces de citron râpé.

Le jus de citron est un bon antiseptique, il est très bon en gargarisme, contre les maux de gorge et les angines. C’est sans doute le meilleur dentifrice existant et le plus grand protecteur  de gencives.

L’infusion du citron est un merveilleux remède contre les engorgements du foie. La préparation est très simple : la veille au soir, vous couperez trois citrons avec leurs peaux et jetterez dessus environ un demi litre d’eau bouillante, couvrez et laisser infuser toute la nuit, boire le matin à jeune si vous le trouver trop amer, sucrer avec un peu de miel, ceci est également efficace contre l’obésité.

Pour le rhume et les sinusites, mettez quelques gouttes de citrons dans les narines.

Une cure de citron conduite par prudence est un bienfait pour l’organisme, qui est nettoyé et vitalise, commencer par un citron dans un peu d’eau le matin à jeun sans sucre ,le deuxième jour deux citrons le troisième jour trois citrons et ainsi de suite jusqu’au  dixième jour  qui correspondra à dix citrons .

Ensuite vous faites un compte à rebours c’est-à-dire : le onzième jour, neuf citrons, le douzième jour huit citrons, les treizièmes jours sept citrons, etc. …..et les dix neuvième jours correspondra  à un citron qui est le centième et dernier citron.

Apres une cure de dix neuf jours dont vous sentirez un bien immense, vous en serez tout rajeuni.

C’est un préventif contre la vieillesse et un bon remède contre la varicelle.

Pour terminer, si vous perdez les cheveux, massez vous la tête avec du jus de citron, quel autre fruit à autant de vertus bienfaisantes.

Le pamplemousse que l’on consomme de plus en plus est une variété du citron, qui nous vient de l’Afrique équatoriale. Il à beaucoup de similitudes avec le citron, son jus est plus abondant et plus sucre.

Il est préférable de consommer le citron cru, c’est bien à tord qu’on le sucre avec excès surtout  si on utilise le sucre blanc.

Surtout que le sucre blanc est désastreux pour l’organisme, pour éviter le pire, il est préférable de le sucrer avec du miel.

QUELQUES MALADIES PARMI TANT D’AUTRES SOIGNEES PAR LE CITRON

1-     Céphalées persistantes

2-     Angine

3-     Tension artérielle

4-     Artériocardio-scléroses

5-     Insuffisance hépatique

6-     Ulcère et gastrite

7-     Insuffisance rénale

8-     Fatigue générale

9-     Polyarthrite ou douleur articulaire

10-  Insomnie

11-   Constipation

12-  Démangeaisons de toutes sortes

13-  Insuffisance sexuelle

L’usage du citron est recommande deux fois par jour à savoir :un ou deux citrons le matin au réveil et un ou deux le soir . Ceci vous apportera des résultats merveilleux.

Le citron aide à la restitution de la pigmentation de la peau, victimes des agressions cosmétiques.

 REGIME

1ér jour—1Citron

2éme jour—-2Citrons

3éme jour—-3Citrons

4Citrons—-4éme jour

 5éme jour—-5Citrons

  6éme jour—-6Citrons

  7éme jour—-7Citrons

8éme jour—-8Citrons

9éme jour—-9Citrons

10éme jour—-10Citrons

11ér jour—-9Citrons

12éme jour—-8Citrons

13éme jour—-7Citrons

14éme jour—-6Citrons

15éme jour—-5Citrons

16éme jour—-4Citrons

17éme jour—-3Citrons

18éme jour—-2Citrons

19éme jour—-1Citrons

 

Source: Baba Ba

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge