Sapin salue les efforts de lutte contre le terrorisme en Mauritanie

SapinLe  Ministre français des Finances et des Comptes Publics, Michel Sapin,  a salué « les énormes efforts consentis par la Mauritanie dans le domaine de la lutte contre  le terrorisme et l’insécurité » samedi en marge d’une cérémonie de signature d’un accord de compagnonnage entre la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie (CCIAM) et la chambre de commerce de Marseille Provence.

Le responsable gouvernemental  français  note « un traitement efficace des questions de sécurité et  un retour progressif  à la normale de la situation».

 Il a la suite  exprimé sa conviction par rapport à la poursuite de ces efforts qui produiront forcément  leurs fruits dans un proche avenir.

Commentant une consigne du quai d’Orsay,   classant la Mauritanie dans la zone rouge (Sahel) avec toutes les conséquences néfastes pour le secteur touristique, M. Sapin a souligné « que la France a le devoir d’assurer la sécurité de ses ressortissants en leur donnant toutes les informations dans ce domaine.

La question de la sécurité au Sahel est un concept global, qui concerne également tous les autres pays de la sous région.  Ainsi, l’évolution doit être également appréciée au  niveau collectif».

Depuis décembre 2011, rappelle-t-on, aucun attentat terroriste n’a été enregistré sur le territoire mauritanien, après un pic se situant entre les années 2005 et 2011.

Source: Le Calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge