Sarkozy à propos de l’intervention française au Mali: « Que fait-on là-bas ? »

L’ex-chef de l’Etat s’interroge sur la présence militaire de la France au Mali. Selon lui, François Hollande soutient des « putschistes » dans un pays « qui n’a pas de gouvernement ».

Nicolas_Sarkozy_102329758Nicolas Sarkozy brise le consensus national sur l’intervention militaire française au Mali. L’ancien président de la République critique l’opération décidée par François Hollande, affirmant qu’ »on ne va jamais dans un pays qui n’a pas de gouvernement », selon des propos rapportés par l’hebdomadaire « Valeurs actuelles », à paraître ce jeudi 7 mars.

Que fait-on là-bas ? » au Mali, « sinon soutenir des putschistes et tenter de contrôler un territoire trois fois grand comme la France avec 4.000 hommes », lance l’ancien chef de l’Etat.

« La règle, c’est qu’on ne va jamais dans un pays qui n’a pas de gouvernement », ajoute Nicolas Sarkozy.

Le président malien par intérim Dioncounda Traoré a exprimé le 29 janvier à Addis Abeba sa « détermination à organiser le plus rapidement possible, en tout cas, [c’est] notre souhait, avant le 31 juillet 2013, des élections propres, c’est-à-dire transparentes et crédibles ».

Source: Nouvelobs

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind