Scandale à Sélibaby : Le PAM distribue des produits périmés aux écoles

imagesTaqadoum: A en croire le site Taqadoumy, le Programme Alimentaire Mondial a distribué des produits alimentaires périmés, dans le cadre de ce qu’on appelle la prise en charge scolaire au Guidimagha. Il a été remarqué que les produits en question, notamment les haricots est périmé… depuis janvier 2015 !

Il a été également constaté que le riz est emballé dans deux sacs. Un premier sac blanc extérieur en plastique portant le logo du PAM.

A l’intérieur de ce sac, se trouve un second sac de couleur orange qui contient du riz paddy répandu dans le marché local.

Il est à noter que le PAM a jusque-là distribué des produits alimentaires de très grande qualité estampillés de son logo dans le cadre des prises en charges scolaires à l’intention des enfants de populations nécessiteuses en milieu rural, issues des zones les plus pauvres.

Seulement, cette année le nombre d’écoles bénéficiaires de ce don a été réduit de façon significative, dans la mesure où toutes les écoles n’ayant pas 6 classes ont été écartées systématiquement de ce programme !

Ce n’est pas tout. Il se trouve que le riz en question présente des grains de couleur noir qui sont collés les uns aux autres, ce qui dénote que leur pourrissement n’est plus qu’une question de jours.

Source: Taqadoum

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge