Scandale de la sonimex : La police chargée de la lutte contre les crimes économiques et financiers passe à l’action (Source)

menotteLa brigade policière chargée de la lutte contre les crimes économiques et financiers aurait reçu des ordres d’en haut pour arrêter toutes les personnes impliquées dans le détournement des tonnes d’engrais à la SONIMEX, selon notre confrère Ligwareb.info.

Cette mesure entre dans le cadre des enquêtes entreprises depuis quelques semaines par une commission de l’inspection générale d’Etat à Rosso, suite à la disparition d’une importante quantité d’engrais estimée à plusieurs milliards d’um.

Toujours le cadre de la traque aux personnes impliquées dans le dossier de l’engrais, la commission de l’IGE a saisi dans la nuit du vendredi à samedi 1500 tonnes d’engrais dont 100 dans le Chef d’arrondissement de N’Diago, précise notre source.

Plusieurs tonnes ont été retrouvées dans des magasins appartenant à des agriculteurs à Keur-Macène. Ces derniers seraient accusés par les autorités de les avoir eus de façon illicite, apprend-on.

La délégation de l’IGE accompagnée des éléments de la gendarmerie s’est rendue dans la nuit du dimanche dans le département de R’Kiz pour la même occasion, conclut legwareb.info.

De l’avis de plusieurs observateurs, le vent de ce dossier risque de soufflersur plusieurs cadres, responsables et hommes d’affaires.

 Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge