Scandale: Des pèlerins victimes d’une grande arnaque…

grande arnaqueDes candidats au Hadj 2015 ont fait l’objet d’une escroquerie, la première de son genre, faite par une agence dénommée « El Boussati pour le tourisme et le pèlerinage », sise dans la zone Nord du marché de la capitale.

20 personnes ont versé à cette agence 42 millions ouguiyas à raison de 2,1 million par personne environ, à titre de frais de leur voyage aller-retour vers les Lieux Saints, pour s’acquitter de l’obligation du Hadj.

Les candidats au pèlerinage ont remis leur passeport au propriétaire de l’agence précitée, lequel a demandé à ses victimes de se présenter 24h avant les vols officiels pour l’Arabie Saoudite.

Entrés à Nouakchott et partis au siège de l’agence pour récupérer leurs papiers du Hadj, ils furent surpris de trouver ses portes closes. Le propriétaire est également injoignable sur les contacts remis à ses clients. Son GSM est hors-réseau.

La situation est restée inchangée le lendemain. Aucune trace de l’arnaqueur à la veille du départ fixé sur les papiers des candidats pèlerins dupés.

Le groupe des spoliés a porté plainte auprès du parquet, lequel n’a pas encore réussi, jusqu’à l’heure, à arrêter l’escroc.

Gardant un mince espoir d’accomplir le Hadj 2015 pour lequel ils ont consenti toutes leurs économies, les personnes arnaquées, affirment avoir intensifié leurs efforts pour mettre à nu cette grande escroquerie.

Certaines victimes, se rendant au fait accompli, sont rentrées stupéfaites au fief.

NB : La dernière photo est celle du propriétaire de l’agence.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source: Taqadoum

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge