Schumacher entre la vie et la mort

schumacher_michaVictime d’un accident de ski ce dimanche matin à Méribel (Savoie), Michael Schumacher se trouve dans un état critique au CHU de Grenoble. L’Allemand, septuple champion du monde de F1, est dans le coma.

Une légende entre la vie et la mort. Septuple champion du monde de F1 (1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004), Michael Schumacher a été victime d’un accident de ski ce dimanche à 11h07 à Méribel (Savoie). L’Allemand, 44 ans, a chuté alors qu’il évoluait en hors-piste, à l’intersection des pistes « Mauduit » (rouge) et « Biche » (bleue).

L’ancien pilote de Benetton, Ferrari et Mercedes, retraité depuis le Grand Prix du Brésil en novembre 2012, est tombé seul, avec son fils de 14 ans à proximité. Il était casqué, mais sa tête a heurté une pierre.

Transporté par hélicoptère dans un premier temps à l’hôpital de Moûtiers à 11h53, selon le peloton de gendarmerie de haute-montagne, Michael Schumacher a ensuite été transféré à Grenoble. Au Trauma Centre du CHU, une structure d’urgence spécialisée, l’Allemand a été opéré d’urgence.

« Monsieur Schumacher a été admis au centre hospitalier de Grenoble à 12h40, a indiqué l’hôpital dans un communiqué dimanche soir. Il souffrait à son arrivée d’un traumatisme crânien grave, avec coma, qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale. Il reste dans une situation critique. »

Le Pr Saillant en urgence

Comme indiqué plus tôt par RMC Sport, Michael Schumacher, victime d’une hémorragie cérébrale, est ce dimanche soir « dans un état critique » (hôpital) et son pronostic vital est engagé.. A l’extérieur de l’hôpital, des fans de « Schumi », la célèbre casquette rouge sur la tête, attendaient des nouvelles avec anxiété.

A l’intérieur, un ponte de la médecine française est venu apporter son aide. Le Professeur Gérard Saillant, qui dirige l’Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM), est arrivé en urgence au CHU de Grenoble en fin d’après-midi.

Les deux hommes sont proches depuis l’accident du pilote au Grand Prix de Grande-Bretagne en 1999 et son opération. Michael Schumacher, qui figure parmi les principaux soutiens de l’ICM et les membres fondateurs au même titre que son ancien patron chez Ferrari Jean Todt, expliquait d’ailleurs dans un texte publié sur le site de l’Institut être « sûr » de pouvoir « faire confiance à 100 % » au chirurgien français.

Le Professeur Saillant et les équipes médicales du CHU de Grenoble réussiront-ils à sauver Michael Schumacher ?

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge