Secousses:Raisons du développement des uns et du sous-développement des autres

Claude K- CRIDEM RIMWEB.NETLebjawi remet en ligne l article qui a fait polémique  au sein du monde musulman, article dans lequel son auteur prétend que les musulman lui font pitié par leur ignorance et voit en eux :un monde endormi, macabre et lugubre qui se noie tristement dans les abîmes sinistres de l’analphabétisme… (fin de citation). L auteur qui n est autre que Claude K٭, Directeur de Cridem (un site français intéressé par l Afrique de l ouest) pleure pour …

l’avenir  sombre des musulmans (larmes du crocodile ?) : C’est dommage qu’en ce siècle de lumières, de découvertes en découvertes et d’internet, nous puissions croire encore à ces chimères et voir les choses de cette manière ! (fin de citation).

Le mercredi 16 octobre 2013, jour de l’aïd el Ad’ ha de cette année 2013, une chaleur torride m’a empêché de sortir l’après midi de ma maison.

Tôt le matin, de peur que cette journée ne soit aussi chaude que celle d’hier qui nous a étouffés, ce qui fut le cas, respectant les coutumes de cette fête, j’ai fait la visite rituelle de la famille, ensuite je me suis enfermé chez moi pour me reposer sachant que ce genre de fêtes qui ne dit pas son nom est toujours très ennuyeux !

J’entends par me reposer, lire, regarder un film ou un documentaire sur mon ordinateur ou allumer la télévision et voir s’il y’a une émission intéressante à regarder.

Je choisis, enfin, cette dernière option parce que l’ordinateur, c’est tard le soir avant de dormir que j’ai pris l’habitude de m’en servir pour l’une des deux options citées plus haut ou bien pour écrire à condition, bien entendu, que la muse soit de la partie !

Armé d’une télécommande dont la chance d’avoir échappé à une destruction rapide et totale de la part de mes adorables mais, néanmoins, turbulents garçons est surprenante, j’allume la télévision, cherchant la chaîne qui m’offrira un spectacle contrastant avec le lourd silence qui règne dans la maison et pouvant briser l’épais mur d’ennuis qui se dresse devant mes yeux !

Au gré des touches de la télécommande je tombe, tout à coup, sur deux chaînes qui n’ont absolument rien en commun mais qui attisent mon attention par le programme que chacune présente à ses téléspectateurs. La première montre des centaines de milliers de gens en train d’escalader le mont Arafat, aux environs de la Mecque, la seconde présente les lauréats des prix Nobel de cette année 2013 : médecine, économie…etc.

En ce 21 ème siècle, cumul de milliers d’années du long cheminement douloureux et des bouleversements incessants de l’espèce humaine ainsi que de toutes les expériences qu’elle a vécues, la deuxième chaîne l’emporte sur la première qui donne l’impression de présenter une séquence du film!

 

La seconde chaîne, par son programme, agit dans le bon sens ,celui du développement dont l’humanité entière a besoin puisque l’institution, le prix Nobel, dont je salue ici la mémoire éternelle de son testamentaire, l’immense chimiste, Mr. Alfred Nobel (1833-1896) inventeur de la dynamite, œuvre depuis cent douze ans (1er prix 1901)dans cette voie qui veut que tout effort aboutissant à une découverte majeure dans la recherche scientifique ou littéraire soit récompensé en plus de celui de la paix entre les hommes !

La première, contrairement à la seconde dont les programmes encouragent les gens à vivre et à profiter de cette vie, montre des milliers de gens portant leurs linceuls tout en blanc, donnant l’impression d’être des mort-vivants !

Deux chaînes de télévision que tout oppose et qui sont le reflet exact des deux mondes qui peuplent cette planète : un monde vivant, gai et joyeux s’approfondissant de plus en plus dans les connaissances pour améliorer sans cesse son bien-être et son mode de vie afin de profiter, au maximum, de cette chance unique qu’est l’existence, étant conscient qu’elle ne se répétera plus.

Et un monde endormi, macabre et lugubre qui se noie tristement dans les abîmes sinistres de l’analphabétisme, source de ses malheurs, misères et infortunes et l’origine de cette conviction qui l’habite et qui dit qu’il faut impérativement souffrir ici-bas pour récolter les fruits de l’au-delà!!!????

C’est dommage qu’en ce siècle de lumières, de découvertes en découvertes et d’internet, nous puissions croire encore à ces chimères et voir les choses de cette manière ! Et c’est triste qu’au 21 ème siècle, pendant que les peuples éveillés et cultivés se préparent à coloniser d’autres parties du système solaire, nous, nous sommes là, comme des d……., en train d’e…….. les m……. comme des p……. . D’ailleurs, dans moins de 50 ans, ces derniers seront nos seuls voisins …terriens !

 ٭- Claude K est un ancien militaire francais converti en homme de presse, dés son installation en mauritanie l Homme a organisé dans la capitale mauritanienne Nouakchott une cérémonie a l occasion de se qui a était appeler a l époque sa conversion a l islam.Une conversion qui ne convainque pas apparemment les mauritaniens qui se voient touché dans leur dignité par cette article.

Cliquez ici pour consulter l article en question

Source : Lebjawi

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge