Sécurité: Les cadres négro-mauritaniens ne souffrent « d’aucune exclusion » (Police)

La Police mauritanienne a démenti lundi l’existence d’une « exclusion », décriée par TPMN, dont subissent les cadres négro-mauritaniens dans ses rangs, selon un droit de réponse parvenu à Alakhbar.

« Certains sites électroniques ont publié, le 2 septembre 2012, un communiqué attribué à l’organisation « Touche Pas à Ma Nationalité », dans lequel elle attaque les dernières nominations dans le secteur de Police indiquant que les cadres négro-mauritaniens sont exclus de la Police Nationale », rappelle le communiqué.

Le communiqué précise: « Cette accusation est dénuée de tout fondement. Il ne peut y avoir aucune exclusion dans le secteur de la Police, régie par des lois et règles devant lesquelles tous les citoyens sont au même pied d’égalité, tant au niveau du recrutement comme celui de la gestion d’effectif. De même, les cadres de la communauté à laquelle le communiqué a fait illusion occupent tous actuellement d’importants postes de responsabilité dans le secteur. Aucun parmi eux n’a perdu son poste dans ces nominations. D’ailleurs, aucun besoin objectif n’a dicté la mutation d’un d’eux ».

Selon la Police mauritanienne, Il était donc « plus opportun, pour cette organisation, de ne pas s’occuper de ce type d’absurdités qui ne servent aucun objectif national ».

Source: Alakhbar

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind