Séisme au Népal: la Chine au secours des victimes

Une équipe de secours chinoiseLa Chine, pays voisin du Népal, a tout de suite envoyé des équipes techniques et médicales sur place, pour venir en aide aux victimes, mais aussi pour évacuer ses ressortissants. Quatre touristes chinois ont trouvé la mort dans le tremblement de terre qui a frappé le pays le samedi 25 avril.

Les 62 secouristes chinois ont été parmi les premiers à arriver à Katmandou. Des experts aidés par leurs chiens cherchent des survivants dans les décombres. Mais il y a aussi des médecins et des psychologues spécialement entraînés pour travailler en altitude. Le gouvernement a promis 3 millions d’euros pour venir en aide aux victimes. La Croix-Rouge a envoyé des tentes et des couvertures.

Environ 700 touristes chinois se trouvaient au Népal lors du tremblement de terre. La plupart d’ente eux ont déjà pu être évacués. En tout, 18 avions vont décoller de Katmandou en direction de la Chine. Profitant du chaos ambiant, certaines compagnies aériennes auraient triplé le prix des billets.

Quant aux secours, il faut savoir que Pékin intervient sur deux fronts, car les répliques du tremblement de terre népalais ont également causé d’importants dégâts dans la région autonome du Tibet. Au moins 20 personnes y ont trouvé la mort, 10 000 maisons ont été détruites ou endommagées, ainsi qu’une cinquantaine de temples. Des glissements de terre et la neige rendent les opérations de secours difficiles. L’armée a envoyé 1 000 soldats en renfort au Tibet.

Source: RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge