Séisme en Italie: un coup dur pour le tourisme

Séisme en ItalieLe séisme qui a fait près de 300 morts dans le centre de l’Italie a frappé une région touristique. Au moins une dizaine de petits villages pittoresques à flanc de montagne ont été très endommagés et les dégâts sur leur patrimoine sont considérables. En été, la population triple ou quadruple. Les commerçants craignent désormais pour leur avenir.

C’est une région de montagne magnifique avec de petits villages perchés sur des collines verdoyantes. Les Italiens viennent y faire principalement du tourisme gastronomique et religieux. A Arquata del Tronto, Ugo Girardi est désemparé. « Sincèrement, je n’arrive toujours pas à me rendre compte de la situation parce que j’ai tout perdu, se désole-t-il. J’ai perdu mon travail, je suis réceptionniste dans un hôtel, et là, l’hôtel, le tourisme… Maintenant il n’y aura plus rien avec ce qui s’est passé. »

En été, la région accueille de nombreux touristes. Beaucoup sont partis dès qu’ils ont ressenti le tremblement de terre. Beaucoup aussi ont annulé leur voyage.

« Oui, il y a des fissures, mais c’est tout, il y a eu un contrôle et on est habilité à poursuivre le travail. En fait, on est à côté de l’épicentre du séisme et tous les touristes, tous ceux qui avaient fait des réservations ont annulé. Ici, d’habitude l’été, il y a 1 500 personnes. Aujourd’hui il n’y a plus personne », relate Jan Franco Justini. Il est le gérant de l’Hotel Cursula à Cascia et il s’inquiète pour l’avenir.

La fréquentation touristique de la région en été a rendu plus difficile le décompte des victimes. Quatorze corps ne sont toujours pas identifiés.

Source: RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge