Sélibaby- Concours de Génie Nutrition, Eau et Assainissement (photos reportage)

Concours de Génie NutritionDans le cadre  de son programme d’appui aux activités de commémoration de la journée du 8 mars, fête de la femme, Action contre la Faim(ACF) au Guidimakha a organisé ce dimanche 6 mars 2016 un concours de Génie Nutrition, eau et Assainissement.

 C’est dans ce cadre donc que  la salle de spectacle de la maison des jeunes de Sélibaby a abrité les activités consacrées à cette manifestion culturelle qui  a vu la participation des  responsables administratifs et éducatifs, des représentants  d’ONG.

Les  élèves du lycée, du collège 1 de Sélibaby, du collège de Khabou, de Daffort, de  Tachott, de Boully et de Bouanze avaient à  leurs  cotés leurs frères et sœurs   des écoles fondamentales  de Baédiam  et Ajar. Mais aussi les  personnels d’encadrements des différents établissements, venus les assister et/ou soutenir.

En présence  du  conseiller du wali, chargé des affaires sociales, Mr Luc Mazoires, le chef de base  de l’ONG   au Guidimakha a souligné l’importance de cette activité  culturelle qui s’inscrit dans le cadre du combat que mène son organisation  pour les changements des comportements  par la communication. Et de dire que   les interventions d’ACF  sont multiples mais c’est surtout  dans le domaine de la nutrition, de  l’assainissement, de  la santé et de la sécurité alimentaire que son ONG se  fait distinguer  depuis son implantation dans cette wilaya  à la frontière avec le Mali et le Sénégal  en 2009  .

 Prenant la parole à son  tour Mr Mahmoudi  Ould Sidy Aly, le directeur  Régional de l’éducation nationale  au Guidimakha a tenu à souligner  l’importance de cette journée pour la famille éducative avant de remercier  ACF son partenaire pour ses efforts pour  son combat de bien être des populations.

En fin, orientés voire assisté par les agents de terrain  et animateurs de la base d’ACF, les  élèves  participant  au nom de leurs établissement  auront à répondre aux questions posées  sous le regard  d’ un jury composé de :Mr Ely Ould Ethmane,DREN adjoint,  Tandia Aboubakrine,prof de sciences naturelles au lycée de Sélibaby, et Djeinaba Traoré  de la base d’AC.  Présidé par Me Mboyrik Ould Laghadf, président du bureau régional  des parents d’élèves au Guidimakha ce jury a départagé  entre les concurrents comme suit : lycée de Sélibaby 1er collège de Khabou, 2eme 3eme collège de  Tachot, collège de Daffort  4eme. La Cinquième place  est revenue à l’école d’Ajar et la 6eme à celle de Baédiam.

Des cadeaux dont composés des sacs  à efforts  d’élèves et  du matériel  d’hygiène   sont donnés aux  gagnants  au concours de Génie Nutrition, Eau et Assainissement organisé par ACF  en ce 6 2016..

 En un mot  par la communication, ACF combat inlassablement  pour un changement  des comportements dans une wilaya en pleine mutation et où la pauvreté s’installe en maitre.

 Concours de Génie Nutrition7 Concours de Génie Nutrition6 Concours de Génie Nutrition5 Concours de Génie Nutrition4 Concours de Génie Nutrition3 Concours de Génie Nutrition2 Concours de Génie Nutrition1

Amadou Bocar ba Ba

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge