Sélibaby /Des humanitaires au chevet des populations du Guidimakha.

GuidimakhaDes  médecins humanitaires   se sont  pointés  au Rendez-vous   pour des consultations au profit des populations vivant  au Guidimakha et dans des localités  des régions limitrophes  où certaines spécialités sont rares voire inexistantes.
C’est dans ce cadre donc que les journées de consultations gratuites sont organisées au niveau du  centre hospitalier de Sélibaby.  Du vendredi 17 au Dimanche 19 courant  les  populations  de la wilaya frontalière avec le Sénégal au sud et le Mali au sud –est et à l’est  et celles qui se sont déplacées d’autres lieux se verront administrées des soins  et  consultées  en Stomatologie, ORL, en ophtalmologie, en gastro, en chirurgie, en traumatologie générale et en urologie. Une équipe  de spécialités constituée  de Dr  Bourbott, de Dr Kanouté et de Dr Aw Mansour, de Dr Cherif, du Dr Ahmed Baba et d’autres, conduite par Dr Kane Mahmoud Yaya vient alléger les souffrances des populations  du Guidimakha au moment où l’assistance aux indigents fait défaut au niveau de ce centre hospitalier du quel dépend toute la région. Le chef de la mission que nous avons rencontré  remerciant vivement le médecin chef du centre qui les a  reçus  et mis  à leur disposition les locaux et les matériels dont ils ont besoin a souligné l’importante de cette mission pour les populations en général et les indigents en particulier. Et d’ajouter aussi qu’en moyenne dix patients sont programmés par jour pour subir d’interventions chirurgicales. Quant aux patients qui veulent se faire consulter les spécialités sont disponibles pour toute la journée.
Pour la députée Hapsatou Kane qui s’est déplacée pour l’occasion, par leur geste ces Docteurs ont exprimé  les préoccupations pour la santé des populations et surtout celles qui vivent loin de la capitale, Nouakchott. C’est pourquoi ils  se sont déplacés sous la chaleur pour alléger les souffrances de ces dernières .Et d’ajouter qu’elle manque de mots pour remercier ces humanitaires qui, malgré les conditions climatiques difficiles soignent gratuitement les populations de sa région et celles de sa circonscription électorale.
Source: Amadou Bocar  Ba
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge