Selibaby /écoliers et l’armée nationale ont défile à l’occasion de la fête de l’indépendance nationale

rim drapeau

A Selibaby, l’armée nationale et les différentes  écoles fondamentales  publiques et privées  ont défilé  à l’occasion de la  cinquante quatrième de l’accession de notre pays à la souveraineté Nationale ce Vendredi, 28 novembre 2014. A cette occasions ,les chefs des services régionaux, les magistrats , les membres de  la société civile et quelques  organisations socio professionnelles ont rayonné par leur absence au défilé  qui a  marqué  la  manifestation qui s’est déroulée devant les locaux de la wilaya du Guidimakha..

Très tôt donc  les éléments de la quatrième région militaire, les éléments du groupement du G R 10  se sont mobilisés aux des populations, toutes composantes confondues pour donner un cachet particulier à la journée du vendredi,28/11/2014.

Après la levée des couleurs, l’armée et la garde nationale démontrant  leur talent devant les autorités administratives, leurs supérieurs hiérarchiques, les élus et les notables de la ville  ont été applaudis par les populations de Selibaby.

Des jeux auxquels  ont pris part des jeunes élèves  encadrés par des enseignants motivés par les augmentations salariales annoncées à la veille par le président de la république ont suivi marquant ainsi la seconde étape de journée de commémoration et de souvenirs.

L’autre activité d’importance capitale qui a marqué la célébration de votre accession à l’indépendance dans la capitale régionale du Guidimakha est l’inauguration de l’école de santé publique de Selibaby. En effet  cette étape  constituant la fin des activités de commémoration  est marquée  par les amples explications techniques fournies par  Wade Alhousseinou, délégué régional de l’habitat et de l’urbanisme sur la construction de cette structure étatique que les populations accueillent à bras ouverts. Après ,ce fut le tour du président du conseil d’administration de l’école de santé publique de prendre la parole  pour remercier le gouvernement pour son attachement au bien être social des populations du Guidimakha .Ainsi  au nom  de ses collègues enseignants et élèves  a souhaité  bonne fête au peuple mauritanien. Après la coupure du ruban, le wali du Guidimakha, Mohamed ould Kehel et le reste de sa délégation ont visité les onze salles  de classes et le bloc administratif  avant de suivre une partie d’un  cour sur la conscience professionnelle dispensé en classe de deuxième année.

A Selibaby, les différentes activités ayant  marqué la célébration du  28 novembre  ont pris fin  dans une ambiance festive.

RIMWEB VOUS Y MENE EN IMAGES……….

Signé Amadou Bacar Ba /Gaynaako

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge