Sélibaby/ le wali du Guidimakha préside le démarrage de la session de formation des Chefs d’établissements et directeurs d’écoles sur la gestion administrative et pédagogique.

GuidimakhaA Sélibaby, capitale régionale du Guidimakha,  les chefs d’établissements  secondaires et directeurs d’écoles se sont retrouvés au tour du thème portant sur  la gestion administrative et pédagogique  ce 21/5/2015
L’ouverture de cette session de formation   de cinq  jours  qui a vu la participation de douze chefs d’établissements  secondaires de la région et de 54 directeurs d’écoles à cycle complet est  faite par Mr Mohamed ould Kehel, wali du Guidimakha  qui avait à ses cotés  des responsables  du secteur  l’éducation nationale au niveau régional.
Dans un mot prononcé à l’occasion, Mr Mahmoudi ould sidi Aly, le  DREN du Guidimakha a souligné l’importance de ces sessions de formations pour les chargés d’encadrement dans  des établissements secondaires et ceux du  fondamental. D’ajouter  que ces dernières entrent dans la politique nationale faisant  de 2015, année de l’enseignement. Et de dire   qu’il remercie vivement les responsables du secteur de l’éducation pour les efforts qui s’illustrent par des  formations et d’actions  qui visent à améliorer les conditions du système éducatif.
Le représentant de l’exécutif régional  quant à lui a mis l’accent sur l’importance de la formation pour le personnel  qui  s’occupe de l’enseignement et de l’encadrement  des hommes du futur. Et d’ajouter, au nom du Ministre de l’éducation nationale qu’il a l’honneur de représenter à cet atelier, il exhorte les participants à tirer le maximum possible.
Cinq  jours durent, les  douze  responsables de l’encadrement  des établissements secondaires  que compte le Guidimakha   auront  à bénéficier sur des thèmes  que leur présenteront Mr Mohamed Lemine o/Houeibib et Sidi Mohamed o/Ismail sous la supervision de Mr Yacoub o/Habib. Au premier jour de cette formation   les participants  auront à discuter de l’organisation administrative, des correspondances administratives et à faire des restituions sur des communications d’importance capitale pour la bonne gestion  pédagogique et administrative de leurs établissements. .
Au second  et au troisième jour, les professeurs, promis  chefs d’établissement auront aussi à discuter d’une communication qui leur sera présentée avant de discuter sur la prise de décision, la réflexion sur les pratiques de gestions matérielles et financières, des généralités dur la gestion des ressources humaines, les attributions du personnel d’encadrement et enseignant et les sources de pouvoir et style. Les deux dernier jours seront consacré s au cycle de résolution des problèmes, la technique de négociation, l’évaluation du personnel par des questions réponses et suivant une grille et plusieurs autres notions d’importance capitale pour la gestion administrative et pédagogique d’établissements. De l’autre coté les cinquante quatre directeurs d’écoles  à cycle complet ayant pris part à cette session de formation discutent eux aussi des notions liées  au bon fonctionnement des écoles.
Amadou Bocar Ba/Gaynaako

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge