Sélibaby-Le Wali s’informe de la situation des écoles et les conditions de travail.

Hakem central de SélibabyAccompagné  du Hakem central de Sélibaby et de son staff composé  des responsables des services de sécurité  et de Mr Mahmoudi ould Sidy Aly, le DREN et ses collaborateurs, le wali du Guidimakha, Mr Diallo Oumar Amadou  a  été dans plusieurs établissements  dans le cadre d’une visite  d’information, ce mardi  12 janvier  2016.

 Il s’est informé, à cette occasion, sur la situation des écoles fondamentales et du lycée de Sélibaby où il a été accueilli dès son  arrivée par Mr Fofana Yacouba, le proviseur entouré de son personnel d’encadrement et le corps professoral.
Il s’est enquis, pour la circonstance de la situation de douze  classes en état de délabrement avancé au niveau  de cet établissement secondaire  où fut admis au bac le ministre Ba Ousmane.

Au cours de sa visite au lycée de Sélibaby le représentant de l’exécutif régional  s’est rendu  dans plusieurs classes pour rencontrer les élèves qui ont souligné entre autres les problèmes  des tables -bancs, les problèmes des  professeurs contractuels et d’autres d’ordre matériel.

En  6 éme A et 7émé D, le représentant de l’exécutif régional s’est également informé des conditions dans lesquelles les cours sont dispensés par les professeurs et la pléthore des classes.

En ce 12 janvier 2016, le wali du Guidimakha  a, au cours de sa visite dans des établissements de la ville de Sélibaby  eu droit à d’amples explications sur les conditions de travail  et les difficultés  que rencontrent les enseignants, l’administration scolaire et les apprenants.

Amadou Bocar Ba/Gaynaako

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge