Sélibaby : marche et expositions pour commémorer le 8 mars (reportage photos)

commémorer le 8 marsElles étaient nombreuses les lycéennes  et collégiennes  à  marcher   aux cotés des  élèves de l’école de Santé Publique de Sélibaby  à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme en ce mardi  8 mars 2016

Partie  des locaux de la wilaya, la marche organisée par l’ONG  ALPHAS CHAPEAU, un partenaire d’ACF s’est  transformée   en   une série d’activités   qui ont eu lieu à la maison des jeunes de Sélibaby sous  le patronage de Mr Dillo Oumar Amadou, wali du Guidimakha.

  Cette journée  du 8 mars   est  marquée  par un ensemble d’activités mais aussi par la présence de la  députée  Hapsatou Kane. En présence d’élus,  des chefs des services et d’autres personnalités donc  le représentant de l’exécutif régional a souligné l’importance que les pouvoirs publics accordent à la femme en général et la rurale en particulier  et le rôle que cette dernière joue pour  le développement socio économique et politique du pays. Et de dire la femme mauritanienne occupe des postes   et de responsabilités électifs, admintratifs et diplomatiques, bref  soutient il  elle  est à tous les niveaux.

Au milieu de son staff administratif et sécuritaire le wali  a, au cours de la visite des stands  eu droit à des explications  sur les travaux faits pour être  présenter   par des femmes à l’occasion de cette festivité..

Les femmes productrices  des produits maraichers  et  artisanaux tels  en exposant  des coussins, des  porte-clefs, des  porte-monnaie en cuir, de  théière émaillées et toutes sortes de teintures et coutures traditionnelles ont  dit  leur mot de  contribution  au développement  socio économique du pays. Ce fut également l’occasion pour certaines   d’entre elles d’exposer des produits de transformations  tels l’huile à base de mirobolant  et d’autres faits  à base du mélange avec l’arachide et des poudres de farine et/ou de jujube.

En un mot, à  Sélibaby la commémoration du 8 mars est riche en enseignements.

RIMWEB, VOUS Y MÈNE  EN IMAGES….

commémorer le 8 mars 7 commémorer le 8 mars 6 commémorer le 8 mars 5 commémorer le 8 mars 4 commémorer le 8 mars 3 commémorer le 8 mars 2 commémorer le 8 mars 1

Amadou Bocar Ba/Gaynaako

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge