Selibaby/Lancement de la Campagne Nationale de lutte contre la Méningite au Guidimakha

 

Le lancement a démarré ce jour ,quatorze octobre deux mille quatorze dans les locaux de la Direction Régionale de la Santé  et à l’Action Sociale sous la présidence de Mr. Mohamed Ould Kehel, Wali du Guidimakha en présence du Hakem de Selibaby ,du 1er  adjoint au  Maire de la Commune et des responsables des services de  la sécurité au niveau régional. Ont pris également aux travaux du lancement de cette campagne  les représentants  d’A C F   et ceux du Medicos Del Mundo, on g, partenaires de la Drass au Guidimakha, wilaya à haut risque sur le plan sanitaire.. Avant de donner le coup d’envoi de la campagne, le Waly  a rappelé les orientations du Gouvernement en matière de santé et a souligné l’importance qu’accorde  ce dernier aux populations. A l’occasion le représentant de l’exécutif  régional  a exprimé sa gratitude envers les partenaires  de la représentation du Ministère de la santé dans cette région à la frontière avec le Mali et le Sénégal. En outre, il a exprimé la ferme volonté  du gouvernement à se consacrer à la santé des populations.

Prenant la Parole, à son tour  Dr Tandia Yacouba ,Drass  du Guidimakha a souligné l’importance  des activités réalisées  par le département de la santé  et ses partenaires  dans cette région   pour ensuite mettre  l’accent sur les objectifs poursuivis dans le cadre de cette  campagne de vaccination contre la méningite qui concerne les personnes d’un à vingt neuf ans. Donnant des indications sur les populations ciblées et moyens déployés, il indique que 192480 personnes  dans dix huit communes des deux départements, Selibaby et oud yengé sont concernées  par cette  vaccination .Et d’ajouter que132 vaccinateurs  et 20 relais  pour la sensibilisation repartis en  14 équipes mobiles seront aux services des populations de la wilaya pendant dix jours pour prévenir contre la méningite.

Le médecin du centre de santé de Selibaby  et le représentant d’A DI G  ont quant à eux  appelé à la mobilisation pour  soutenir les efforts du  gouvernement pour  faire  face  à cette maladie.

Amadou Bocar Ba

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge