Selibaby/Tenue d’un Atelier de formation en communication pour le Développement au profit des acteurs de la protection (photos reportage)

atelier de communication(3)Amadou Bocar Ba : La Salle de conférence de la délégation régionale du Ministère de la culture, de la jeunesse et des sports du Guidimakha a servi de cadre du lundi 5 au 7 janvier 2015 aux travaux d’un atelier de formation e communication au profit des acteurs de protection dans la wilaya du Guidimakha. Sur financement de l’Unicef et en partenariat avec l’ONG espagnole Medicos Del Mundo, l’atelier a vu la participation des volontaires et de facilitateurs d’Arr, de Tachot et de Sélibabi, trois communes signataires de la convention relative à la protection d’enfants sur les dix huit que compte le Guidimakha. C’est dans ce cadre donc que l’AMDH, l’ONG Actions, l’ADG, les responsables des services sociaux des trois communes signataires de la dite convention et autres organisations ont pris part aux travaux de cet atelier de trois jours.

A l’ouverture de l’atelier Etmane Dieng et Dioum Djibril respectivement responsables du volet communautaire et facilitateur au sein du Medicos Del Mundo ont exprimé leur joie de voir la tenue cet atelier d’importance capitale pour les différents acteurs concernés par la question des mineurs dans la wilaya du Guidimakha.

Au cours de cette session de formation, les différents participants à l’atelier ont eu droit à d’amples explications sur des concepts liés à la communication et la C 4D (communication pour le Développement), ceci grâce la clarté des communications présentées par le formateur Tafsirou Bokoum. Après trois jours de débats et d’échanges d’expériences entre organisation et partenaires faisant des intérêts supérieurs de l’Enfant leur priorité, les participants, désormais bien outillés sur la communication pour le développement se disent satisfaits de la démarche de l’animateur et de la qualité des services offerts par le partenaire du MASEF dans cette wilaya du sud.

Avant la clôture la clôture des travaux de l’atelier de formation 76 kits scolaires fournis par l’Unicef ont été distribués à des mineurs identifiés et insérés grâce aux efforts inlassables du MDM et de ses partenaires à Selibaby. C’est ainsi donc que Diallo Kadida Yero, la coordinatrice du MASEF au Guidimakha et Mr Ndongo Hamat, l’iden de Sélibaby accompagnant les responsables de l’équipe du M D M ont fait le tour des écoles où sont insérés ces derniers pour les distribuer ces kits. Les mineurs identifiés et insérés dans des écoles des communes de Tachott et d’Arr auront à leur tour à bénéficier 160 et 296 kits.

Signé; Amadou Bocar Ba/ Gaynaako

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge