Selon Zacarias Moussaoui, des princes saoudiens finançaient al-Qaïda

Zacarias Moussaoui,RFI: Zacarias Moussaoui accuse des officiels saoudiens d’avoir financé al-Qaïda et préparé un attentat contre le président des Etats-Unis en abattant Air Force One. Le Français, qui purge une peine de prison à vie pour avoir participé à la préparation des attentats du 11-Septembre, a été entendu sous serment dans sa prison en octobre dernier à sa demande. Ses déclarations ont été rendues publiques mardi.

Zacarias Moussaoui a été interrogé dans la centrale de haute sécurité du Colorado où il purge sa peine. Le prisonnier souhaitait témoigner dans le procès intenté à l’Arabie saoudite, depuis plus de dix ans, par des familles des victimes du 11-Septembre.

Un témoignage à charge contre les Saoudiens. Zacarias Moussaoui affirme avoir été le messager particulier d’Oussama Ben Laden dans les années 1990. Un messager qui apportait des plis à certains membres de la famille royale qui finançaient l’organisation terroriste.

Le prisonnier raconte aussi comment il aurait été contacté par un membre des services de renseignements saoudiens attachés à l’ambassade de Washington pour préparer un attentat contre le président. « Un missile devait être tiré sur Air Force One, affirme-t-il, mais j’ai été arrêté avant le repérage. »

Dans un communiqué, l’ambassade saoudienne aux Etats-Unis rejette toutes ces accusations, estimant que le prisonnier est un être dérangé, un homme, « jugé mentalement inapte par un psychiatre mandaté par ses propres avocats. Ces propos n’ont aucune crédibilité. »

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge