Séminaire d’analyse et d’évaluation des capacités des ressources à la lumière du rapport diagnostic de l’état des écoles de santé publique

CARTE1 Les travaux du séminaire portant sur l’analyse et l’évaluation des capacités des ressources à la lumière du rapport de diagnostic de l’état des écoles de santé publique en Mauritanie organisé par la direction des Ressources humaines au ministère de la Santé en partenariat avec le projet d’autonomisation des femmes et des dividendes démographiques au Sahel (SWEDD) ont démarré, samedi, à Tiguent (Trarza).

A ce séminaire de trois jours participent les directeurs des écoles de santé, des experts et des acteurs du secteur de la santé.

A cette occasion, le directeur des ressources humaines au ministère de la santé, Dr Mohamed Lemine Ould Ahmedou, a souligné le rôle des ressources humaines qui constituent la pierre angulaire de toute politique efficiente de développement, en particulier dans le domaine de la santé, saluant dans ce sens l’attention particulière qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, aux ressources humaines et le souci permanent du gouvernement du Premier ministre M. Yahya Ould Hademine à les développer.

Il a aussi remercié les partenaires au développement de la Mauritanie en particulier la Banque mondiale, l’UNFPA et l’OMS, pour les appuis qu’ils apportent aux efforts du pays dans ce cadre.

Il a enfin exhorté les participants à redoubler d’efforts en vue du succès de l’atelier et de sortir avec des résultats susceptibles d’apporter des solutions adéquates aux problèmes posés.

Il est attendu que les travaux du séminaire soient couronnés par un rapport détaillé traitant des mécanismes nécessaires pour relever le niveau d’efficience des écoles de santé publique du pays.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge